Soutenez Malteurs Echos pour son développement

  Soutien économique

Vous êtes brasseur (professionnel ou du dimanche), participez à la construction de Malteurs Echos en devenant client pour le malt et les autres produits et services. Vous pouvez toujours garder un pieds chez vos autres malteurs, mais seront heureux de vous fournir.

Vous êtes agriculteur ou d'une coopérative agricole, participez en nous proposant votre savoir faire et vos céréales pour alimenter la filière.

Vous êtes un consommateur de bières locales et biologiques, venez retrouver des bières faites avec notre malt directement à la malterie, ou bien chez votre brasseur.

  Soutien technique

Quelle que soit vos compétences et votre créativité, Malteurs Echos vous propose de venir les exercer à la malterie. De simple coup de main bénévole (le statut de SCIC le permet), à un échange de compétence plus formalisé (stage, mécénat, ...), la coopérative a régulièrement besoin de (s')améliorer/se former/développer des choses pour construire une malterie et une filière pérenne.

A vos marteaux, crayons, souris (d'ordinateur)...

   Partagez l'information

Un autre moyen de participer est de communiquer et diffuser les actualités de Malteurs Echos : commandez des dépliants, faites la pub de la page facebook, inscrivez-vous à la lettre d'information (en bas de cette page à droite) ou bien partagez cette page à vos amis...

Soutien financier

Parcequ'une entreprise - même coopérative - à besoin de se financer pour consolider son développement, Malteurs Echos vous propose d'investir ou donner au service de la coopérative et de la filière.

Les possibles sont nombreux :

  • Souscrivez des parts sociales et devenez sociétaire
  • Investissez dans des titres participatifs
  • Faites un don à Malteurs Echos au titre de l'Entreprise d'Insertion
  • Vous avez du matériel qui pourrait être utile (mobilier d'entreprise, machines, outils, bureautique, ...), Contactez-nous pour voir notre intérêt.

DEVENEZ SOCIETAIRES

En souscrivant au minimum une part sociale, vous devenez coopérateur et sociétaire de la SCIC et participez ainsi à ses décisions.

Minimum 1 part de 100 €
Réduction fiscale à l'IR ou à l'ISF si détention des parts au minimum 5 ans.
Pas de rémunération, mais possibilité de faire un apport complémentaire en compte courant d'associé rémunéré ou en titres participatifs.

Télécharger un bulletin de souscription de parts

DEVENEZ INVESTISSEUR SOLIDAIRE

En souscrivant au minimum un titre participatif, vous participez au financement à long terme de Malteurs Echos car les titres ne peuvent être remboursés avant 7 ans (ils sont librement négociable cependant).

Minimum 1 titre de 1000 € (réduction fiscale à l'ISF)

Rémunération fixe en variable selon les résultats de l'entreprise

Télécharger un bulletin de souscription de titres

DEVENEZ DONATEUR

Le statut d'Entreprise d'Insertion permet d'emettre des reçus fiscaux en cas de don par des personnes physiques soumises à l'ISF.

Contactez-nous pour des informations complémentaires

Pour des dons venant d'entreprises ou de personnes physiques soumises à l'IR, nous acceptons aussi vos dons... et cherchons actuellement une solutions pour le recevoir

Contactez-nous pour avoir plus d'infos à ce sujet

Pour toute information complémentaire : Contactez-nous